Tout le monde a un téléphone portable de nos jours, et c’est devenu le premier port d’appel pour les nouveaux amis, les connaissances et les intérêts amoureux potentiels. Bien qu’il y ait beaucoup d’expatriés vivant au Maroc ainsi que des locaux qui sont partis étudier ou travailler à l’étranger pour une longue période, trouver le numéro de portable de quelqu’un peut toujours être délicat. Le site URL a consacré un dossier spécifique sur cette thématique.

Heureusement, Facebook est là pour faciliter les choses. Avec plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde (et la tendance est à la hausse), vous pouvez utiliser ce réseau social pour savoir si l’un de vos amis connaît quelqu’un au Maroc – et obtenir son numéro de portable si c’est le cas.

Lire également : 10 conseils pour vous aider à obtenir le meilleur prix pour un nouveau téléphone portable

Voici comment trouver le numéro de portable d’une personne au Maroc en utilisant Facebook.

. Le site Cliquez pour obtenir des informations a consacré un dossier spécifique sur cette thématique.

A lire en complément : 5 Meilleures Idées Pour Lutter Contre L’Obésité

.

Étape 1 : créer un compte Facebook

Vous pensez peut-être que vous n’avez rien en commun avec votre ami marocain, mais ce n’est peut-être pas le cas si vous avez beaucoup d’amis communs. Avoir un compte Facebook vous aidera à trouver cette personne et à entrer en contact avec elle beaucoup plus facilement.

La création d’un compte Facebook est assez simple et ne prend que quelques minutes. Une fois que vous avez créé votre compte Facebook, vous pouvez commencer à essayer de trouver la personne que vous recherchez. Pour ce faire, vous devrez utiliser le nom complet de la personne et/ou son numéro de téléphone.

Vous devrez également configurer votre compte de manière à ce que votre profil soit visible par les personnes avec lesquelles vous n’êtes pas ami. Pour ce faire, allez dans le menu Paramètres, sélectionnez Confidentialité, puis cliquez sur l’option « Qui peut voir mes affaires ? Choisissez « Amis » dans le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour enregistrer vos modifications.

Étape 2 : recherchez la personne que vous voulez trouver.

Vous pouvez généralement trouver la personne que vous voulez contacter en utilisant son prénom.

Cliquez sur la barre de recherche en haut de votre page Facebook et tapez le nom de la personne.

Cliquez sur le nom de la personne lorsqu’il apparaît dans la liste des résultats de recherche pour ouvrir son profil Facebook et commencer à chercher son numéro. Si vous ne trouvez pas le nom de la personne, vous pouvez également essayer de taper son nom complet.

Étape 3 : demandez à vos amis s’ils connaissent la personne que vous recherchez.

Si vous trouvez le profil de la personne que vous recherchez, vous pouvez laisser un message sur son mur Facebook pour lui demander si elle connaît la personne dont le numéro de téléphone portable est celui que vous recherchez. Si vous avez des amis qui sont également amis avec la personne que vous recherchez, ils seront peut-être en mesure de vous donner son numéro. Il arrive parfois que le numéro d’une personne ne figure pas sur son profil Facebook ou qu’elle n’ait pas envie de le donner. Toutefois, si vous avez un ami qui connaît la personne que vous recherchez, il y a de fortes chances qu’il soit prêt à vous donner son numéro.

Étape 4 : Créez un réseau et continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui connaît la personne.

Si le numéro de la personne que vous recherchez ne figure pas sur son profil Facebook et que vous ne parvenez pas à la joindre via votre mur Facebook, vous devrez continuer à chercher. Il existe de nombreuses façons de trouver quelqu’un au Maroc, et Facebook n’en est qu’une parmi d’autres. Vous pouvez essayer d’utiliser un annuaire téléphonique pour les rechercher, ou vous pouvez les rechercher en ligne en utilisant Google ou un autre moteur de recherche. Vous pouvez également essayer de les rechercher ou de vous mettre en relation avec des personnes sur des sites Web tels que LinkedIn, Badoo ou même Snapchat.

Remarques finales

Trouver le numéro de quelqu’un au Maroc n’est pas toujours facile, vous devrez donc peut-être faire quelques efforts pour trouver la personne que vous recherchez. Cependant, une fois que vous avez trouvé la personne, vous pouvez utiliser son numéro pour entrer en contact avec elle et fixer un rendez-vous ou une séance de rattrapage. Si vous êtes célibataire et que vous cherchez à rencontrer quelqu’un de nouveau, chercher et trouver le numéro de la personne est une excellente première étape. Facebook rend la recherche du numéro de la personne plus facile que jamais.