Qu’est-ce qui vous importe le plus : Le temps ou l’argent ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement répondu l’argent. Après tout, personne ne souhaite passer plus de temps au travail et gagner moins d’argent par la même occasion. Le site URL détaille le sujet plus en profondeur. Cependant, lorsqu’il s’agit de votre vie professionnelle, il y a des raisons de penser que le temps a plus de valeur que l’argent.

Considérez ces exemples.

A lire en complément : 10 astuces incroyablement simples pour vous aider à redémarrer votre ordinateur portable

..

Votre trajet pour aller au travail dure une heure.

Un long trajet peut être frustrant et n’est pas seulement un désagrément, mais aussi un facteur important qui a un impact négatif sur votre bonheur. Le site Regardez ce site web détaille le sujet plus en profondeur.

Dans le meme genre : Qu'est-ce qu'une ressource immatérielle ?

En fait, un long trajet vous prive de cinq heures de votre vie chaque mois.

Si le fait de ne pas avoir assez d’argent pour payer un trajet plus court est compréhensible, votre mécontentement à l’égard d’un long trajet peut avoir un impact négatif sur votre productivité au travail.

Les trajets domicile-travail plus longs ont été associés à une moindre satisfaction au travail et à des taux de rotation plus élevés.

Vous avez maintenant moins de temps pour faire d’autres choses productives.

Lorsque vous travaillez, vous ne faites pas que gagner de l’argent.

Vous investissez également du temps. Le temps que vous investissez dans votre travail détermine directement la quantité d’argent que vous gagnez. Moins vous passez de temps au travail, moins vous gagnez d’argent.

Cela signifie que lorsqu’il y a une pénurie de main-d’œuvre, votre employeur est susceptible d’augmenter vos heures de travail. La rareté de l’offre de main-d’œuvre est une raison majeure pour laquelle de nombreux employeurs aux Philippines engagent des travailleurs étrangers.

Les employeurs ne peuvent pas embaucher autant de travailleurs locaux parce qu’il n’y en a tout simplement pas assez. C’est également le cas dans d’autres pays.

Au fur et à mesure que l’offre de main-d’œuvre se réduit, les employeurs voudront naturellement embaucher davantage de personnes et augmenter leurs heures de travail.

Cette augmentation du temps passé au travail privera votre famille et vos autres intérêts de temps.

La même somme d’argent que vous gagnez en un mois ne vous permet de faire des achats que pendant trois jours.

Disons que vous gagnez 10 000 P par mois et que vous avez trois besoins fondamentaux pour pouvoir survivre et mener une vie normale : la nourriture, le logement et les vêtements. Ces besoins de base s’élèvent à 3 000 P, ce qui signifie que vous avez 7 000 P à dépenser pour tout ce dont vous avez besoin dans votre vie, comme l’éducation, les loisirs, l’épargne et les investissements. Maintenant, si vous gagnez 10 000 pesetas par mois mais que cette même somme ne vous permet d’acheter de la nourriture que pour trois jours, il est évident que vous ne vivez pas une vie normale. C’est parce que vous n’avez pas gagné assez pour satisfaire vos besoins fondamentaux, sans parler de vos autres besoins. C’est exactement ce qui se passe lorsque l’offre de main-d’œuvre est rare et qu’il y a moins de personnes à faire travailler. Les employeurs devront naturellement payer plus pour chaque travailleur. Cela signifie que vous gagnerez moins d’argent pour la même quantité de travail, ce qui rendra plus difficile la satisfaction de vos besoins fondamentaux.

Vous ne prendrez jamais votre retraite et finirez par travailler jusqu’à votre mort.

Beaucoup de gens ont peur de ne pas avoir assez d’argent pour leurs années de retraite, mais peu de gens se demandent comment ils vont gagner assez d’argent pour le reste de leur vie. Vous ne pouvez prendre votre retraite que lorsque vous n’avez plus besoin de travailler, ce qui signifie que vous avez économisé suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins. Faisons le calcul. Supposons que vous ayez besoin de 100 000 P par mois pour vivre une fois à la retraite. Il s’agit en fait d’un chiffre très bas, car la plupart des retraités ont d’autres dépenses mensuelles, comme le paiement des frais de scolarité de leurs enfants, les frais médicaux et les factures d’électricité. Lorsque vous gagnez P40 000 par mois, vous n’avez que P60 000 à épargner pour votre retraite. Cela signifie que vous devrez travailler pendant au moins 22 ans avant de pouvoir prendre votre retraite.

Conclusion

L’offre de main-d’œuvre est un facteur important qui a un impact sur la quantité d’argent que vous gagnez, la disponibilité de l’emploi, le coût des biens et des services, et même sur la qualité de votre vie. Plus l’offre de main-d’œuvre est rare, plus les gens gagnent de l’argent. Cela signifie que vous serez probablement mieux payé pour la même quantité de travail. D’autre part, le coût de la nourriture, des vêtements et d’autres biens augmentera, car il est directement lié au coût de la main-d’œuvre. En ce qui concerne votre vie professionnelle, il y a des raisons de croire que le temps est plus précieux que l’argent. En effet, vous pouvez toujours gagner plus d’argent, mais vous ne pouvez pas gagner plus de temps. La prochaine fois que vous aurez l’impression que votre employeur vous demande de travailler plus longtemps, rappelez-vous que le temps est plus précieux que l’argent.