Lorsque vous travaillez sur un ordinateur portable pendant des heures, il peut être facile d’oublier qu’il ne s’agit pas seulement d’un appareil de bureau. Les ordinateurs portables ont besoin de pauses régulières pour ne pas surchauffer, endommager les composants internes et décharger la batterie plus rapidement. Pour savoir plus sur ce domaine, rdv sur la plateforme URL. Si votre ordinateur portable surchauffe ou s’éteint sans avertissement, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour le remettre en marche.

Cet article vous présentera quelques techniques utiles pour fermer les programmes qui utilisent trop de mémoire et empêchent votre système de démarrer correctement.

A lire également : Les 10 meilleures raisons de visiter Chypre en novembre

Il vous donnera également quelques conseils sur la façon de nettoyer votre ordinateur portable, en particulier si vous voyez de la poussière ou des débris sous le clavier.

Changez votre batterie et nettoyez votre ordinateur portable.

Sujet a lire : La différence entre emploi et ressources

Si votre ordinateur portable ne se recharge pas et ne s’allume pas, il est possible que la batterie soit défectueuse. Pour savoir plus sur ce domaine, rdv sur la plateforme Visiter le site web. Les batteries ont une durée de vie limitée, et selon l’environnement dans lequel elles sont conservées, elles peuvent durer entre un et cinq ans.

Si la batterie ne fonctionne pas correctement, elle peut être à l’origine de l’impossibilité d’allumer votre ordinateur portable.

Vous pouvez tester votre batterie en la branchant sur votre ordinateur portable si elle est chargée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez acheter une nouvelle batterie en ligne, ou vous rendre dans votre magasin d’informatique local pour voir s’il propose un service de remplacement. Si votre ordinateur portable est plein de poussière, de cheveux ou d’autres débris, cela peut provoquer une surchauffe et un court-circuit. Nettoyez votre ordinateur portable à l’aide d’un chiffon en microfibres pour enlever la poussière qui s’accumule à l’intérieur.

Remise à zéro

Si votre ordinateur portable ne démarre pas ou si vous voyez un écran noir sans qu’aucune lumière ne s’allume, il se peut qu’une surtension ou une panne de courant ait provoqué le blocage de votre ordinateur portable. Dans ce cas, vous pouvez réinitialiser votre ordinateur portable pour le remettre sur les rails. Pour réinitialiser votre ordinateur portable, débranchez-le de la prise et retirez la batterie si vous en avez une.

Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes et rebranchez l’ordinateur portable. Si vous n’avez pas de batterie, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 30 secondes.

Vérifiez la température de votre ordinateur portable

Si votre ordinateur portable s’éteint sans avertissement, il se peut que vous ayez un problème de température. Vous pouvez vérifier la température de votre ordinateur portable à l’aide d’une application comme Afterburner.

Si la température interne est supérieure à 95 degrés Fahrenheit, votre ordinateur portable peut s’éteindre pour se protéger.

La meilleure façon de faire baisser la température est de nettoyer votre ordinateur portable. Retirez toute poussière ou tout poil qui pourrait être à l’origine de la surchauffe et trouvez des moyens de refroidir votre ordinateur portable. Vous pouvez essayer de placer un ventilateur à proximité ou d’ouvrir une fenêtre pour créer une circulation d’air autour de votre ordinateur.

Fermez les programmes qui utilisent trop de mémoire

Si votre ordinateur portable ne cesse de planter ou de s’éteindre, cela peut être dû à un manque de mémoire interne. Si vous manquez de mémoire, votre ordinateur portable peut se bloquer en raison d’un manque d’espace pour les programmes. Pour fermer les programmes qui utilisent trop de mémoire, appuyez sur la touche Windows + Ctrl + Shift + Esc. Cela fera apparaître une liste des programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur portable. Vous pouvez faire défiler la liste pour trouver les programmes qui utilisent trop de mémoire. Sélectionnez le programme, puis cliquez sur Fin de tâche pour le fermer. Vous pouvez également essayer de supprimer les fichiers inutiles qui prennent de la place sur votre ordinateur portable.

Exécutez le programme de réparation de Windows

Si la fermeture des programmes ne vous aide pas à résoudre le problème de mémoire, vous devrez peut-être exécuter le programme de réparation de Windows pour nettoyer votre ordinateur portable. L’outil de réparation vous aidera à résoudre les problèmes qui peuvent être à l’origine du crash ou de l’arrêt de votre ordinateur portable. Pour lancer le programme de réparation, cliquez sur Démarrer, tapez commande dans la barre de recherche et cliquez sur Invite de commande. Dans la fenêtre de l’invite de commande, tapez sfc /scannow, puis cliquez sur Entrée. Cet outil de réparation recherchera et réparera tous les problèmes de votre système d’exploitation Windows.

Mettez à jour vos pilotes

Les pilotes obsolètes sont l’une des principales causes de plantage et de surchauffe des ordinateurs portables. Les pilotes sont des programmes installés sur votre ordinateur qui aident le matériel à communiquer avec votre système. Souvent, les ordinateurs portables sont livrés avec des pilotes obsolètes qui provoquent la surchauffe ou l’arrêt de votre ordinateur. Vous pouvez toujours consulter le site Web du fabricant de votre ordinateur pour voir s’il dispose de pilotes mis à jour. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez visiter des sites comme Driver Easy pour télécharger les dernières versions.

Nettoyez la poussière et les débris sous vos touches.

Si vos touches sont collantes, cela peut être dû à la poussière et aux débris qui s’accumulent sous les touches. Vous pouvez nettoyer l’espace sous vos touches avec un cure-dent ou un trombone. N’utilisez pas d’objet susceptible d’endommager votre clavier, comme un trombone. Pour nettoyer les débris, il suffit de glisser le cure-dent ou le trombone sous la touche et d’utiliser un mouvement de scie pour retirer les débris de sous les touches.

Conclusion

C’est la fin de cet article. Le redémarrage de votre ordinateur portable peut être un processus stressant, mais ce n’est pas une fatalité. En suivant certains de ces conseils, vous serez opérationnel en un rien de temps.