Le sushi est un mets japonais délicat qui utilise du riz vinaigré, de la sauce soja et d’autres épices pour parfumer du poisson ou de la viande crus. Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés de sushi dans le monde – California, Inari, Nigiri, Maki, etc. Tous les petits détails sur URL. Aucun d’entre eux n’est complet sans un accompagnement de plats d’accompagnement.

Le meilleur accompagnement pour les sushis dépend du type de sushi que vous servez.

A découvrir également : 5 plats d'accompagnement parfaits pour le poisson et les frites !

Par exemple, le riz et le gingembre mariné sont des accompagnements courants pour les sushis Sashimi et Nigiri. Examinons brièvement quelques plats d’accompagnement qui se marient bien avec différents types de sushis. Tous les petits détails sur Visiter ce lien.

Sushi et riz

Le sushi est traditionnellement servi avec du riz vinaigré. Si vous servez un type de sushi avec du riz, optez pour du riz nature.

Sujet a lire : La différence entre emploi et ressources

Évitez de servir du riz gluant avec les sushis.

Si vous servez des sushis avec du riz, choisissez du riz nature.

Évitez de servir du riz gluant avec les sushis. Vous pouvez assaisonner le riz en le saupoudrant d’un peu de sel et de poivre ou en ajoutant de la sauce soja. Recherchez un riz qui n’est pas trop humide.

Il doit être aromatique et avoir une bonne saveur. Évitez d’utiliser du riz aromatisé ou du riz auquel ont été ajoutés des ingrédients comme des herbes ou des épices, car ils altéreront le goût du sushi. Si vous servez des sushis avec du riz nature, aromatisez-le en le saupoudrant d’un peu de sel et de poivre et de quelques gouttes de sauce soja.

Wasabi et gingembre

Ce sont des accompagnements courants servis avec les sushis Sashimi et Nigiri. Le sashimi est un poisson cru finement tranché, servi avec une sauce à base de sauce soja, de wasabi et parfois d’un peu de jus d’agrumes.

Le wasabi est une racine au goût piquant et poivré. Le gingembre est une racine qui est utilisée pour supprimer l’effet du wasabi.

Le gingembre est également souvent servi avec les sushis.

Mangez un peu de gingembre avec chaque morceau de sushi, surtout lorsque vous mangez du Sashimi, qui ne contient pas de riz. Le gingembre est un bon nettoyeur de palais et vous aide à apprécier d’autres saveurs.

Sashimi de thon ou de saumon

Le thon ou le saumon cru en tranches est souvent servi en entrée avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre. Vous pouvez également servir ce plat en accompagnement de sushis. Il est préférable de placer les tranches de poisson sur le sushi avec un peu de sauce soja.

Maki ou rouleau à main

Il s’agit d’un type de sushi composé d’un morceau d’algue enveloppant du riz et d’autres ingrédients comme des légumes, du fromage, de la viande, etc. Il est facile à préparer et constitue une bonne option si vous souhaitez servir des sushis à la maison. Vous pouvez préparer les rouleaux de sushi avec des légumes comme des carottes, des poivrons, de la laitue, des concombres, etc. Il est préférable de les servir avec de la sauce soja. Vous pouvez également utiliser des sauces toutes prêtes comme la sauce wasabi, la sauce anguille, etc. pour parfumer le riz.

Nigiri ou sushi aux fruits de mer

Le sushi Nigiri est servi avec une garniture de poisson ou de fruits de mer crus sur un morceau de riz de la taille d’une bouchée. Le riz est généralement aromatisé avec un peu de vinaigre, de sucre et de sel. Vous pouvez utiliser le même riz pour préparer le Nigiri sushi ou utiliser du riz ordinaire. Vous pouvez également utiliser du riz aromatisé pour faire des sushis Nigiri. Ajoutez quelques ingrédients comme du fromage frais, du crabe, etc. au riz.

Quel est le meilleur plat d’accompagnement à servir avec les sushis ?

Le meilleur accompagnement pour les sushis est un mélange de légumes (carottes, laitue, concombre, etc.) avec un peu de vinaigrette. Vous pouvez également servir différentes variétés de sauces comme la sauce wasabi, la sauce anguille, etc. avec les légumes. Il existe également de nombreux autres accompagnements qui se marient bien avec les sushis, comme les edamames, le gingembre mariné, la soupe miso, etc. Explorez différentes options et choisissez celle qui se marie le mieux avec le type de sushi que vous servez.