Les responsables des ressources humaines remplissent diverses fonctions.

Ils élaborent des processus d’embauche, forment les nouveaux employés et gèrent les normes de conformité de l’entreprise. Tous les petits détails sur URL. Si cela vous semble être quelque chose que vous voulez faire dans votre carrière, vous devrez obtenir l’éducation et la formation appropriées.

Lire également : 10 endroits abordables pour voyager en automne sans se ruiner

Pour devenir un gestionnaire des ressources humaines, vous devez avoir une formation pertinente et de l’expérience dans le domaine. En règle générale, les gestionnaires des ressources humaines ont au moins un baccalauréat et une certification supplémentaire, voire un MBA.

Les responsabilités spécifiques d’un responsable des ressources humaines varient selon la taille de l’entreprise et d’autres facteurs, mais voici un aperçu général de ce qu’il faut pour obtenir ce poste. Tous les petits détails sur Cliquez ici pour plus d’infos.

A lire aussi : Comment choisir le stade idéal pour votre événement

Apprendre les bases des RH

Les ressources humaines sont le département qui gère les personnes au sein d’une organisation.

Les professionnels des RH aident l’entreprise à attirer et à retenir les talents, à définir des politiques appropriées et à créer une culture d’entreprise positive. Les responsables RH soutiennent les buts et objectifs de leur entreprise en gérant les personnes qui travaillent pour les atteindre. Les professionnels des RH ont généralement une formation en psychologie, en sociologie, en administration des affaires ou dans un autre domaine connexe.

Ils doivent posséder d’excellentes compétences interpersonnelles pour communiquer avec les employés et les superviseurs, ainsi qu’une connaissance des lois sur l’emploi et des meilleures pratiques.

Certification en ressources humaines

Il existe une variété de certifications en ressources humaines. Si c’est la direction que vous voulez prendre, vous pouvez obtenir une certification en tant que gestionnaire des ressources humaines.

La certification RH montre que vous avez les connaissances et l’expertise nécessaires pour gérer les nombreuses facettes de la gestion des RH au sein d’une entreprise ou d’une organisation. Vous pouvez obtenir une certification en RH auprès de diverses sources, notamment des associations professionnelles, des universités et des programmes de certification en ligne.

Voici quelques-unes des certifications les plus courantes dans le domaine des RH : – SHRM : SHRM est la Société de gestion des ressources humaines. Il s’agit de la certification la plus largement reconnue dans le domaine des RH.

– CHRP : Il s’agit de la certification de la profession de RH au Canada.

– PHR : La certification Professional in Human Resources est offerte par l’American Society of Human Resources Management. – SPHR : La certification Senior Professional in Human Resources s’adresse aux professionnels des RH de niveau intermédiaire à supérieur ayant 10 ans d’expérience ou plus. – PHRi : Cette certification est destinée aux professionnels des RH de niveau intermédiaire à supérieur ayant cinq ans d’expérience ou plus. – GPHR : la certification Global PHR est destinée aux professionnels des RH qui travaillent en dehors des États-Unis.

Baccalauréat en RH ou dans un domaine connexe

Certains gestionnaires RH ont un diplôme en gestion des ressources humaines, mais beaucoup d’autres ont une formation dans d’autres domaines. Si vous avez un diplôme en gestion des RH ou dans un domaine connexe, tel que les relations industrielles ou la gestion du personnel, vous pouvez entrer dans la profession de gestionnaire des ressources humaines immédiatement. Il existe de nombreuses carrières qui peuvent vous aider à vous préparer à un emploi de gestionnaire des ressources humaines. Il s’agit notamment du travail social, de la psychologie, de l’administration des affaires et de l’ingénierie. Plus vous avez d’expérience dans l’un de ces domaines, plus la transition vers la gestion des RH sera facile.

2 à 3 ans d’expérience

Si vous n’avez pas de diplôme en RH, il est peut-être possible d’entrer dans la profession en tant que gestionnaire des ressources humaines. De nombreuses entreprises embauchent des gestionnaires des RH qui ont de l’expérience dans d’autres domaines, tels que la vente ou la comptabilité, et qui souhaitent passer à la gestion des RH. Cependant, vous devrez peut-être prouver votre intérêt pour les RH en suivant un cours sur le sujet ou en obtenant un certificat en RH. Vous devrez également démontrer que vous avez les compétences requises pour le poste, comme une excellente communication et des aptitudes en relations humaines, ainsi qu’une solide connaissance des pratiques commerciales et industrielles.

MBA en gestion des RH

Si vous voulez aller au-delà des exigences imposées aux directeurs des ressources humaines, vous pouvez entrer dans ce domaine avec un MBA en gestion des ressources humaines. Un MBA en RH vous donnera un aperçu plus approfondi du domaine et vous offrira davantage d’options de carrière. Ce diplôme peut vous permettre de devenir un cadre supérieur, un directeur exécutif ou même un PDG. Vous pouvez également envisager un MBA en RH en ligne. De nombreux programmes de MBA en ligne en RH sont conçus pour être achevés en deux ans ou moins, ce qui peut être utile si vous avez déjà un emploi à temps plein.

Revenu net

De nombreux facteurs permettent de déterminer combien vous gagnerez en tant que directeur des ressources humaines, comme votre niveau d’expérience, le type d’entreprise pour laquelle vous travaillez et l’État dans lequel vous vivez. En moyenne, les directeurs des ressources humaines gagnent entre 58 000 et 83 000 dollars par an. Toutefois, la fourchette peut être large, certains directeurs des ressources humaines gagnant aussi peu que 35 000 $ et d’autres 130 000 $ ou plus.