En septembre et octobre, le temps en Europe est parfait pour sortir, explorer les sites touristiques et profiter de prix abordables sur les hôtels et les vols. Avec peu de touristes et des températures favorables, c’est le moment idéal pour planifier un voyage en Europe. Le site URL a consacré un dossier spécial sur la matière. Et passer trois jours en Europe est un laps de temps suffisant pour découvrir facilement un nouvel endroit.

Vous pouvez visiter plusieurs villes ou faire un tour complet d’un pays que vous avez toujours voulu voir.

A voir aussi : Comment choisir le stade idéal pour votre événement

Quel que soit l’itinéraire qui correspond le mieux à votre style de voyage, voici quelques endroits à visiter en octobre qui ne vous ruineront pas.

Autriche

Si vous voulez découvrir les joyaux cachés de l’Europe, l’Autriche devrait être votre premier arrêt.

Sujet a lire : 5 endroits à visiter en octobre : Votre guide complet

C’est l’un des pays les plus sous-estimés d’Europe. Le site Cliquez ici pour plus d’infos a consacré un dossier spécial sur la matière. Vienne, la capitale, est l’une des plus belles villes du monde.

La magnifique architecture baroque et les palais impériaux en font l’une des villes les plus riches culturellement en Europe.

Et si vous êtes à la recherche d’une nature magnifique, les Alpes sont l’endroit idéal à visiter.

Vous pourrez faire l’expérience des chutes de neige en hiver et de la randonnée en été. Salzbourg, une ville située dans la partie orientale de l’Autriche, est la patrie de Mozart.

République tchèque

La République tchèque est l’un des endroits les plus abordables et les plus intéressants à visiter en octobre.

On y trouve de tout : des châteaux médiévaux, une architecture étonnante et des vues sur la nature à couper le souffle. La ville pittoresque de Prague est un endroit parfait pour commencer votre voyage. La vieille ville est l’un des plus beaux endroits d’Europe.

Et si vous êtes un amateur de bière, vous ne pouvez pas manquer de visiter le Budweis, la maison de la célèbre bière Budweiser. Vous pouvez également visiter les superbes montagnes du sud, ou faire une excursion d’une journée dans la capitale, Prague.

Vous pouvez visiter la célèbre tour Žižkov ou faire une visite de la brasserie Budweiser.

Allemagne

Beaucoup de gens visitent l’Allemagne pour ses belles villes, comme Berlin, Francfort et Munich.

Mais il y a tellement plus à voir dans ce pays.

La Forêt Noire, située dans le sud-ouest de l’Allemagne, est l’un des endroits les plus étonnants à visiter en octobre. Célèbre pour ses forêts luxuriantes à feuilles persistantes et ses belles villes, cet endroit est à visiter absolument en automne. Vous pouvez également visiter les Alpes bavaroises, l’une des destinations de ski les plus populaires en hiver. Vous pouvez également visiter Baden-Baden, une ville romantique au cœur de la Forêt-Noire. Et si vous avez plus de jours pour visiter l’Allemagne, vous pouvez aussi explorer la vallée du Rhin, où vous pourrez visiter les magnifiques villes médiévales.

Pays-Bas

Les champs de tulipes des Pays-Bas fleurissent de mars à mai, mais le mois d’octobre est un moment idéal pour visiter ce pays. C’est un excellent endroit pour tous les types de voyageurs, des familles avec enfants aux couples LGBTQ. Vous pouvez visiter Amsterdam, une belle ville connue pour ses canaux et sa culture vibrante. Vous pouvez également visiter les champs de tulipes dans le sud des Pays-Bas et visiter les jardins de Keukenhof. Vous pouvez également explorer la belle campagne, faire une excursion à vélo ou visiter les célèbres marchés aux fromages.

Espagne

L’Espagne est l’un des endroits les plus populaires à visiter en octobre. C’est l’un des rares endroits où vous pouvez profiter de températures chaudes et profiter de la culture et des traditions espagnoles. Madrid, la capitale de l’Espagne, est l’une des villes les plus diversifiées d’Europe. Vous pouvez visiter le spectaculaire musée El Prado, le musée Thyssen-Bornemisza, ou vous imprégner de la beauté architecturale de la ville. Si vous aimez la plage, vous pouvez visiter les magnifiques plages de Barcelone, la capitale de la Catalogne. Vous pouvez également visiter l’époustouflante Sagrada Familia, ou faire une excursion d’une journée à Tolède, une ville magnifique célèbre pour son architecture médiévale. Vous pouvez également explorer les autres régions d’Espagne et visiter les célèbres chefs-d’œuvre architecturaux de Gaudi à Barcelone.

Suisse

La Suisse est l’un des plus beaux pays d’Europe, célèbre pour son architecture étonnante, ses paysages verdoyants et ses montagnes alpines. Vous pouvez visiter Zurich, le centre financier du pays, ou les Alpes suisses, célèbres dans le monde entier. Vous pouvez visiter les superbes lacs ou vous rendre à Genève, le siège des Nations unies. Si vous voulez découvrir la culture du peuple suisse, vous pouvez visiter les chutes du Rhin ou faire un tour sur la Place fédérale, l’un des plus beaux endroits d’Europe. Vous pouvez également visiter Lucerne, une belle ville entourée de lacs et de montagnes. Vous pouvez aussi visiter Berne, la capitale de la Suisse, et vous promener le long de la rivière, ou visiter les endroits proches comme Interlaken, une ville entourée de lacs et de montagnes.

Conclusion

Octobre est un beau mois pour visiter l’Europe, surtout si vous voulez éviter les foules. Le temps devrait être assez chaud pour profiter des activités de plein air, mais pas trop. La meilleure façon d’économiser de l’argent en voyageant en octobre est de réserver votre voyage le plus tôt possible. Vous pouvez également envisager de loger dans des auberges, de manger à la maison ou d’acheter de la nourriture dans les supermarchés et sur les marchés, et de réserver des billets d’avion à bas prix pour profiter au maximum de votre voyage sans vous ruiner. Avec tant de lieux incroyables à visiter, il n’y a aucune raison de repousser plus longtemps votre voyage en Europe. Sélectionnez quelques destinations, réservez les vols et les hôtels, et préparez-vous à vivre un voyage inoubliable.