Acheminer l’électricité d’un point à un autre représente un coût qui est encadré par le TURPE. Le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité a connu des modifications et aujourd’hui, on parle du TURPE 5. Pour bénéficier d’une réduction du tarif du TURPE 5, voici quelques astuces et conseils.

Négocier les clauses du contrat d’approvisionnement électrique 

L’un des moyens les plus utilisés par les consommateurs pour réduire leur coût d’énergie avec le TURPE 5 est de négocier leur contrat. En effet, il est possible de bénéficier d’un contrat sur-mesure qui permettra d’avoir droit à des options tarifaires plus avantageuses. Cette option n’est accessible qu’aux gros consommateurs, notamment les sites industriels et les entreprises. Ils ont ainsi la possibilité de négocier leur contrat en prenant en compte la puissance électrique voulue, son utilisation, les activités de l’entreprise et la nature du site. Pour bénéficier d’une réduction avec le TURPE 5, il est recommandé d’opter pour un compteur doté de la puissance nécessaire. Les sites électro-intensifs peuvent également bénéficier d’un abattement du TURPE. Pour plus de détails, voici les avantages de la Turpe 5.

A voir aussi : Comment devenir assistant funéraire ?

Opter pour une variante tarifaire adaptée à vos besoins

En fonction de vos besoins en électricité, vous aurez le choix entre diverses versions tarifaires. Dès lors, vous pouvez opter pour une version courte, moyenne ou longue utilisation. Si vous choisissez la version longue utilisation, votre tarif par kWh sera réduit et votre abonnement élevé. Par contre, si vous optez pour une version courte ou moyenne utilisation, votre tarif par kWh sera plus élevé, mais votre abonnement sera bas.

A lire également : Louer une nacelle en fonction de ses besoins