Reconnu pour ses aspects décoratifs, l’Aloe Vera ou Aloès des Barbades réserve des avantages stupéfiants pour traiter les troubles de santé. Depuis longtemps, cette plante est utilisée tant pour ses vertus médicinales que cosmétologiques. Son gel particulier a permis de soigner plusieurs maladies dans la Grèce Antique et dans l’Égypte des Pharaons. Le peuple Maya a reconnu les efficacités de cette plante et l’a surnommée « fontaine de Jouvence » ou « source de jeunesse éternelle ». En effet, elle renferme des bienfaits insoupçonnés pour le corps, notamment pour les usages externes et internes.

L’aloès pour soigner la peau

Plus la peine de recourir aux crèmes pharmaceutiques pour soigner les brûlures, les coups de soleil ou encore les coupures. Effectivement, les nutriments comme le sucre végétal et les minéraux de l’Aloé lui confèrent des propriétés cicatrisantes. L’application du contenu sur une blessure permet de reconstituer le tissu en un rien de temps.

Vous êtes nombreux à opter pour des produits naturels afin de choyer votre peau : que ce soit pour son hydratation, sa protection, ou encore le soin. Cette plante épineuse contribue au maintien de l’humidification de l’épiderme et le nourrit en profondeur sans l’irriter ni la tirailler. Séparez-la en deux et appliquez le gel aux mille vertus sur la peau.

Pour ceux qui souffrent de l’acné, l’aloe vera est désormais votre partenaire numéro un. Intégrez-la dans votre routine beauté quotidiennement ou hebdomadairement pour donner le résultat escompté. Assurément, ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques éliminent les Propionibacterium acnés, et limitent leur prolifération. L’application régulière du produit sur la peau estompe les marques d’acnés les plus profondes en un temps record.

Aloe Vera: pansement interne par excellence

Cette plante miracle guérit les plaies, mais elle prodigue également des soins pour les troubles gastro-intestinaux ,et améliore l’absorption des aliments. Pour ceux qui souffrent d’ulcère d’estomac, avaler 2 cuillères à soupe de gels d’aloe vera lors des crises calmera les brûlures. Ceci est dû à sa faculté réparatrice, qui soulage la lésion des muqueuses digestives. Par ailleurs, pour les personnes qui endurent des reflux gastro-œsophagiens ; la prise de gel concourt à la guérison de l’œsophage et apaise les irritations.

Afin de traiter les troubles intestinaux, comme les ballonnements et les flatulences, les thérapeutes conseillent la consommation de la pulpe d’aloès sous forme de jus ou de gel. À l’évidence, ces dérivés contribuent au rétablissement de la membrane intestinale et rééquilibrent la flore fragilisée. De plus, elle participe à l’assainissement de votre intestin sans l’agresser.

En outre, rien n’est plus désagréable qu’une journée de constipation, heureusement pour vous la Nature nous a dotés d’un puissant laxatif. Indubitablement, la pulpe d’aloès contient les fibres nécessaires, comme l’anthracène et l’aloïne pour nettoyer le colon en douceur ainsi que les intestins. D’innombrables médecins et phytothérapeutes conseillent la consommation de cette plante lors des occlusions occasionnelles.

Ainsi, l’Aloe vera à elle seule se substitue à de multiples médicaments d’origine chimique. Certains soupçonnent même qu’elle est pourvue de capacités surnaturelles. Toutefois comme tout remède il faut prêter attention aux doses prescrites.