Iles Maldives ou Paradis sur Terre: un archipel apparu sur les cartes du monde dans les années 1500, où le soleil abonde, le sable est fin et la mer de couleur bleue enivrante. Les célébrités et les milliardaires des quatre coins de la planète se ruent vers ce nirvana, pour se ressourcer. Si vous ne l’avez vu que dans les cartes postales, alors venez découvrir avec nous ce lieu aux mille merveilles. Cette arcadie tropicale est connue pour sa constitution géographique unique, sa culture riche, et les activités qui n’en manquent pas tout le long du séjour.

Les Maldives : Cadeau de mère Nature

Le pays comprend plusieurs javeaux dispersés au beau milieu de l’océan Indien, il est situé au sud du Sri Lanka et de l’Inde. Les ilots sont recouverts d’une végétation dense et également entourés par des récifs coralliens. La transparence de l’eau des lagons vous permet de voir les poissons nager ainsi que toute espèce marine présente. Pour les amoureux du farniente, les sables d’un blanc immaculé vous laissent vous adonner à votre petit plaisir.
Pour jouir au maximum de vos vacances, choisissez la saison sèche où la mer resplendit et l’astre de feu à son apothéose. Cette période s’étend de décembre à avril, par conséquent que vous décidiez de partir lors du congé de Noël ou celui de Pâques, vous allez tomber sous le charme.

Les Maldives : Pas le temps de s’ennuyer

Ce n’est pas les activités qui manquent dans ce pays de rêve, petits et grands seront ravis des animations proposées. Pour les fervents d’histoire, la visite de l’ile d’Utheemu vous révèle le palais en bois d’Utheemu Ganduvaru, qui renferme des secrets et une décoration exceptionnelle.
Pour les passionnés de sports nautiques : la plongée sous-marine et le snorkeling vous attendent. Ceux qui optent pour une immersion subaquatique vont réaliser leur rêve : nager aux côtés des requins-baleines et des raies mantas. La clarté de l’eau permet d’apercevoir les poissons multicolores ainsi que le fond de l’océan. Vous en profiterez  au cours de votre visite à l’Atoll de Baa ou de l’ile de Lhaviyani.

Les Maldives : Un Patrimoine culturel

Outre le caractère fascinant du paysage; la culture, les traditions et les coutumes Maldiviennes vont vous éblouir. Le passé de la population ainsi que l’influence de plusieurs peuples contribuent à cette diversité. La danse et les musiques folkloriques accompagnées de percussions rappellent le rythme des chants africains.
Sur le plan gastronomique, les plats épicés font partie du quotidien des autochtones. Cela est dû à leurs origines indiennes et indonésiennes. Par ailleurs, si vous voulez goûter aux spécialités locales, vous allez être surpris de retrouver du poisson matin, midi et soir. Pour les plus gourmands, les mets Maldiviens vous donneront l’eau à la bouche.
Aucune éloge n’est digne de la beauté de ces îles, venez le voir pour y croire. Alors qu’attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre billet d’avion et votre chambre d’hôtel, et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chaque instant.