Perdre du poids rime souvent avec un régime hypocalorique ou spécifique. D’autres se ruent vers des heures de cardio afin de brûler quelques calories. Toutefois, tout le monde sait qu’une diète entraîne l’effet yo-yo après un certain temps. La cessation du sport au bout d’un moment redonne de la place aux poignets d’amour. Pour vous permettre d’atteindre votre poids idéal, tout au long de l’année, nous partageons avec vous quelques conseils et astuces.

Changer votre routine

Le secret pour rester vigoureux le long de sa vie c’est adopté de bonnes habitudes. À partir du moment où votre « lifestyle » change, le corps aussi se met à se métamorphoser. Le dicton qui dit : « vous êtes ce que vous mangez » ne ment en aucun point. Par conséquent, la meilleure solution demeure l’application de la règle de 80/20. Cette approche consiste à se nourrir d’aliments sains comme les fruits et légumes ou encore les viandes non grasses pendant 80 % du temps et se faire plaisir pendant les 20 %. Ainsi, pour les anniversaires et les fêtes en famille vous pouvez prendre un morceau de gâteau. Cependant, une fois à la maison préférez les fraises et les pommes fraiches.

Trouver une activité passionnante

Qui a dit que la pratique du sport doit toujours être une séance de torture ! Loin de là. Pour y arriver, commencez par rechercher l’exercice qui vous amuse. De nombreuses occupations pour brûler des calories ne cessent de voir le jour. Pour ceux qui penchent vers les activités nautiques, la natation est votre meilleur allié minceur. En effet, elle enflamme jusqu’à 550 calories toutes les heures sans déchirer vos articulations, ou vous donner un mal de dos horrible. L’aqua vélo ou auqabiking figure parmi les premiers choix des stars et des athlètes aujourd’hui. Il trône au premier rang des ennemis de la cellulite et embrase plus de 350 à 500 calories au bout de 30 minutes.
Nombreux sont ceux qui préfèrent rester au sec pour se dépenser, heureusement que de multiples catégories existent. À l’évidence, ce n’est pas le choix qui manque ; de la simple marche jusqu’au sport de combat, vous êtes servis sur un plateau d’argent. Commencez par user de vos jambes pour aller chercher le pain chez le boulanger au lieu de prendre la voiture.

Consommer des boissons miracles

Garder la ligne ne signifie pas toujours souffrir, un verre de certains breuvages contribue à votre silhouette de rêve. Les études ont démontré que le thé vert concourt à la revigoration du métabolisme de base. Par ailleurs, ce nectar contient des antioxydants qui s’impliquent dans la répartition des graisses et à leur élimination.
Le jus de citron lui aussi collabore à la digestion des glucides et des lipides, tout en purifiant l’organisme. La combinaison de cet agrume au gout unique avec de la cannelle, du gingembre ou de la menthe vous aidera à vous désencombrer de votre bidon en un temps record. Consommez-le à jeun avec de l’eau tiède pour un effet optimal.