Pour les amateurs de trekking, de voyages ou encore les assujettis de déplacements fréquents, le sac à dos demeure le fidèle compagnon. Par ailleurs, il évolue avec le temps et les avancées technologiques, d’où l’apparition du sac électronique. Il vous permet de rester connecté avec vos clients, vos amis ou votre famille en permanence. Il vous aide également à prendre les meilleurs clichés du paysage lors de votre promenade au grand air. Force est de constater que ce nouveau bijou a le vent en poupe depuis quelques années. Cependant, mieux vaut bien le connaitre pour adopter le modèle qui répond à vos attentes.

Must Have : Batterie longue durée

Prendre le sac avec la batterie intégrée ou solaire est un choix difficile, mais pas impossible. L’avantage de la batterie incorporée est d’ordre esthétique. En effet, il vous évite d’amener tout l’arsenal technologique à chaque escapade de la maison ou du bureau. Cette petite merveille contribue à la charge rapide de votre smartphone ou de tout appareil munie d’une sortie USB.
Néanmoins, les sacs pourvus de panneaux photovoltaïques stockent l’énergie reçue dans une batterie amovible. L’avantage de cet accumulateur demeure sa capacité à s’autoalimenter dès que la plaque est exposée au soleil ou à la lumière. En outre, la météo n’entraine pas d’incidents majeurs sur l’état de la batterie et encore moins ses modalités de rechargement. Par conséquent, vous ne risquez pas d’être à court d’énergie au beau milieu de nulle part.

Moins de poids pour la route

Adopter le sac quotidiennement aura un impact sur votre santé ainsi que votre mode de vie, en conséquence optez pour le minimum de masse. La lourdeur dépend de chaque marque ainsi que de la taille, toutefois nous allons vous donner quelques pistes, afin de dénicher le moins pesant. Certains tournent autour de 1 kg, en étant vide, avec une dimension de 45 × 35 × 15 cm, tandis que d’autres comptent plus de 3 kg outre la batterie pour les mêmes mesures. Ainsi, nous préconisons de vérifier le nombre de compartiments ainsi que la taille et la densité de la source d’énergie, pour vous permettre de circuler légèrement.
Les chercheurs dans la sphère du High-tech tiennent compte de ce problème de grammage, et tentent de le réduire en usant de matières délicates, mais plus résistantes que les précédentes.

Fonctionnalités innovantes

Afin de prendre parti pour un sac ou un autre, il importe de comparer les bienfaits offerts. Certains garantissent plus d’avantages que d’autres, tels que l’option de géolocalisation : très utile en cas de perte ou de vol. De même, la connectivité Bluetooth vous confère la possibilité d’écouter de la musique, de recevoir un bip à chaque nouveau SMS, mail ou appel téléphonique. L’inédit pour les modèles apparus récemment reste le système « Air Flow », une invention qui décerne une sensation de commodité, aussi bien en été qu’en hiver. Cette utilité procède à la circulation de l’air, pour éviter les traces des mauvaises transpirations dorsales.