Ces nouvelles formes de Banque font partie du quotidien des consommateurs depuis quelques années. Il importe de souligner qu’elles proviennent des grands groupes afin d’accaparer une certaine part de marché et trouver plus de clients. Pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte en ligne ils pourront s’adresser à : Boursorama Banque, BforBank, Fortuneo, l’Agence en ligne, Hello Bank et bien plus encore. Mais avant de choisir, nous vous présentons les raisons pour lesquelles les utilisateurs les recommandent.

Prix au plus bas

Les frais de tenue de compte offert par les établissements de crédit traditionnels tendent à repousser le public. Or avec la Banque en ligne, c’est un revirement total de la situation. Effectivement, certaines proposent les mêmes services, mais à moindre coup. La véritable révolution a vu le jour avec les cartes gratuites, comme les Visa Classic, octroyé en fonction du plafond imposé. Si certaines Banques en ligne ne se lancent pas encore dans le prix à 0 euro, leurs prestations permettent d’économiser plus de 50 % par rapport aux anciennes. D’autre part, pour les comptes joints, les cotitulaires bénéficient chacun des offres proposées.

Facilité de gestion et flexibilité

Désormais, vous avez la possibilité d’administrer et d’effectuer vos mouvements de compte à partir de votre ordinateur ou encore depuis votre smartphone. Plus la peine, de se déplacer en agence pour initier une transaction financière. Un seul clic vous libère de toutes les heures passées à attendre votre tour ou la réception de votre conseiller clientèle.

Auparavant, conclure un crédit immobilier ou de consommation à distance semble impossible,seulement elle n’est plus un mythe à présent. La Banque en ligne vous confère cette chance sans quitter votre cocon. Certains proposent même des simulations de prêt sur votre compte, en effectuant des estimations par rapport à vos revenus mensuels.

Produits d’épargne fructueux

Le trait de génie des Banques en ligne consiste en la création des « super-livrets », qui sont des livrets d’épargne dépourvus de frais de retraits, de gestion et de fermeture, mais avec un niveau de rémunération hors du commun. Le taux appliqué varie d’une Banque à une autre, néanmoins une chose et sure ; ce pourcentage ne risque pas de diminuer. L’absence de frais résulte du vide règlementaire relatifs aux épargnes en ligne, contrairement aux Livrets A, le Livret Développement Durable ou encore le Livret Jeune.

La gratuité ne s’arrête pas aux cartes, elle s’étend également à la souscription d’une assurance vie. Pour conclure le contrat, les Banques en ligne ne vous taxent pas les versements, au contraire elles vous offrent des taux de rémunérations exceptionnels.

Malgré l’attractivité des prix, il faut prêter une attention sérieuse à la fiscalité, car ce ne sont pas tous les comptes qui sont exemptés d’impôts. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la Banque de votre choix pour éviter les mauvaises surprises.
Ainsi les Banques en lignes ont tout pour charmer le public et attirer le maximum de monde. Et vous, pourquoi ne pas se lancer afin de profiter de tous ces bénéfices ?