En 2021, le moment est idéal pour acheter et louer des murs commerciaux. En effet, bien que ce placement soit souvent dans l’ombre des investissements résidentiels, il présente une multitude d’avantages. Dans cet article, découvrez pourquoi il est si intéressant d’investir dans un local commercial à Paris, en île de France ou dans n’importe quelle grande ville.

 

Cela peut vous intéresser : Investir dans un appartement à Paris

Les murs commerciaux apportent une certaine sécurité à l’investisseur

Tout d’abord, les murs commerciaux constituent un placement sécurisé. Et pour cause, le bail commercial avantage plutôt le propriétaire. Ce contrat est d’une durée de 9 ans, avec possibilité de rupture uniquement tous les 3 ans.

Par ailleurs, lorsque leur emplacement est bien choisi, les murs commerciaux offrent une réelle sécurité. Un local de boutique situé sur une rue fréquentée d’une grande ville attirera toujours les investisseurs, et sera donc très liquide.

Lire également : Investir dans un appartement à Paris

 

Les murs commerciaux sont plus rentables que les logements

 

D’une manière générale, les murs commerciaux disposent d’une rentabilité nettement supérieure à celle des biens résidentiels. On estime en effet que le rendement de ce type de bien varie entre 4 et 8 %, alors que celui des logements est compris entre 2 et 4 % en moyenne.

Bien sûr, le rendement des locaux dépend grandement de leur prix d’achat, et donc de leur emplacement. Des murs commerciaux situés à Paris seront souvent moins rentables que des locaux à Drancy, mais ils seront toutefois plus sécurisés.

 

Il est possible de déléguer entièrement la gestion de ses murs commerciaux

 

Pour finir, l’investissement de murs commerciaux a un seul véritable inconvénient : sa complexité. En effet, trouver le local idéal et le mettre en location sont des étapes difficiles qui nécessitent de l’expérience. Heureusement, à l’instar des logements, il est parfaitement possible de déléguer la gestion d’un local commercial à une agence. 

Le cabinet immobilier vous aidera à trouver le bien qui convient à votre projet d’investissement, puis se chargera lui-même de vous trouver un preneur (locataire). Là, l’agence effectuera toutes les étapes de la gestion locative : visites, négociation du bail, collecte des loyers, gestion des éventuels litiges, etc.

Apprenez-en davantage sur la gestion locative en consultant le site officiel du cabinet Perfia : https://www.perfia.fr/ 

 

Source : Pixabay